top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Guillaume NEMER, Praxis II

... poïesis contre la Raison de l'interprétation qui se limite au sens de l'énoncé...


Praxis II
.pdf
Télécharger PDF • 564KB

105 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Joseph ROUZEL, Singleton?...

Au bridge le terme de singleton désigne une carte unique d’une seule couleur dans un jeu. En mathématiques, un singleton est un ensemble qui comprend exactement un élément.

Jacques LACAN,Le Séminaire de Caracas 12 - VII - 1980

Je n'ai pas la bougeotte. La preuve en est que j'ai attendu ma quatre-vingtième* année pour venir au Venezuela. J'y suis venu parce qu'on m'a dit que c'était le lieu propice pour que j'y convoque mes

댓글 1개


Joseph
Joseph
2022년 11월 01일

Magnifique texte Guillaume, dont le colloque ne nous a servi que des bribes. Reste une question essentielle: qui d'une interprétation en analyse qui serait structurée sur le modèle poétique? Lacan n'en dit pas bezef! Une interprétation qui provoque un décalage, dans la foulée des Marx Brothers (quel âge avez-vous? 90 maisons!); une coupure comme on peut le faire sur la bande de Möbius (voir mon texte dans le bouquin); une équivoque soulignée: à un patient qui terminait ses phrases par "eu!", "pourquoi vous me parlez sans cesse d'"E/eu/eux etc..." Mais, rétorque le patient, je ne vous parle pas d'EUX, et il entend ce qu'il dit. Eux, à savoir ses parents. Il faisait tout en effet pour n'en point parler. Je…

좋아요
bottom of page